Nous Contacter Avis clients

Le Phare de l'Ile Wrac'h

Descriptif

Situé sur l'une des îles de l'archipel de Lilia...

Le port de l'Aber-Wrac'h a un trafic maritime important depuis le Moyen Age. A l'origine, la signalisation est assurée par quatre feux : un sur l'Ile Wrac'h et un au sommet du clocher de Plouguerneau pour le nord et deux à Landéda pour le sud.

Construit en 1845 en granit, le phare de l'île Wrac'h mesure 14,700m (22,85m au dessus su niveau de la mer) et est situé à l'entrée de l'Aber Wrac'h. Il émet trois éclats rouges toutes les douze secondes et a une portée de 7 milles (par le feu de Lanvaon donne l'alignement à 100°30' du chenal principal du port de l'Aber Wrac'h. Situé sur l'extrémité sud de l'île par 48°36'49.77"N 4°34'43.95"O).

Il est entouré d'un petit ensemble de logis, de jardins et de cales qui servaient à la vie quotidienne des gardiens. Il est aujourd'hui automatisé.

Depuis l'été 2006, le public est invité à venir découvrir des expositions dans l'ancienne maison de la famille du gardien rénovée, horaire en fonction de la marée, accès par la plage de St-Cava à Lilia-Plouguerneau.

Réserver